Des ateliers pour: Générer et qualifier vos idéesco-construire et tester des solutions, affiner votre Business modèle, cartographier vos parcours utilisateurs

AtelierCollaboratif

Vous êtes un « intrapreneur »,  responsable du développement d’une solution, d’un produit innovant au sein d’une organisation ?

Une solution qui nécessite une organisation nouvelle, une « spin-off » de votre organisation actuelle?
Vous avez besoin de fédérer autour de vous,  stimuler l’innovation, développer plus d’agilité dans le développement de la solution (cycle court et prototypage), impliquer vos clients/utilisateurs existants, vous ouvrir à d’autres méthodes et expériences réussies ?

Digitalead vous accompagne sur la base d’un ou plusieurs ateliers. Le programme est ajusté en fonction de la maturité de votre projet,  vos compétences et vos disponibilités. Dans certain cas les ateliers peuvent être organisés en inter-entreprises.

> Ateliers Business Modèle

L’atelier est basé sur le modèle des Business Modele Canvas (BMC), un modèle largement éprouvé qui articule la réflexion autour de 9 dimensions:

  • Les ClientsBMC
  • L’offre
  • Les canaux
  • La relation client
  • Les revenus
  • Les ressources clés
  • Les activités clés
  • Les partenaires clés
  • Les coûts

L’atelier est organisé en mode post-it sur 1 à 3 sessions pour aboutir à une BMC solide.
La clé de cet atelier est son aspect collaboratif. Et si toutes les réponses ne sont formulées , les bonnes questions sont posées et le plan d’action pour y répondre est mis en place!

> Atelier Produit/Service innovant

Cet atelier a pour objectif de :

  • AtelierYO2Stimuler et de faire émerger des nouvelles idées de produits ou services
  • Définir les parcours clients autour de votre offre (de la conception au SAV)
  • Tracer les contours du Minimum Value Product (MVP) à produire

Il permet d’aboutir à des idées concrètes si vous avez déjà un axe de travail ou de mettre en situation votre équipe autour d’un cas fictif.

 

 

> Atelier Expérience Clients/Utilisateurs

Cet atelier se base sur un produit ou service existant à tester quelque soit son stade d’avancement.

Persona2

  • Mieux les connaître, mesurer leurs attentes ou leur satisfaction
  • Instaurer un dialogue avec eux
    • Cartographier les parcours clients autour de votre offre (de la conception au SAV)
  • Les impliquer dans la conception ou l’évolution de vos produits/services et de vos méthodes de production/support (Tester vos produits et services)

L’atelier débouche sur un résultat concret permettant d’éprouver l’idée ou le produit quel que soit son état d’avancement: création d’enquête de test de prototype ou test A/B, validation des besoins, focus groupe de prospects ….

 

> Atelier Efficacité et Agilité

Faciliter vos process de management et de gestion de projet.

  • Améliorer l’efficacité de vos réunions
  • Faciliter les prises de décisions
  • Impliquer vos collaborateurs et les motiver
  • Introduire les principes agiles dans vos projets